CSI au coeur des grands projets immobiliers versaillais

CSI au coeur des grands projets immobiliers versaillaisFévrier 2020

Versailles fait partie des villes franciliennes qui attirent de plus en plus d’entreprises depuis quelques années. Disposant de nombreux atouts, Versailles se positionne comme une alternative pour une location de bureaux à Paris grâce à son prix au mètre carré plus attractif. Mais la ville se heurte aujourd’hui au manque d’offres de bureaux entraînant ainsi une demande en hausse.

Versailles : une ville attractive mais un marché tendu

Les investisseurs ont commencé à proposer des solutions pour répondre à cette problématique en construisant de nouvelles surfaces de bureaux. Avec la construction du nouveau quartier des Chantiers, les entreprises ayant un besoin d’au moins 1000 m² pourront prochainement y installer leurs espaces de travail. Et l’un des grands projets en cours est la réhabilitation de l’ancienne Poste Centrale de la ville dont la commercialisation a été confiée en exclusivité à CSI, société de conseil spécialisée en immobilier d’entreprise et gestionnaire d’immeubles de bureaux, implantée à Versailles et au Pecq.

Racheté par la Compagnie de Phalsbourg et la Caisse des Dépôts, cet ancien bâtiment construit dans les années 50 va connaître une réhabilitation totale. En lieu et place de l’ancienne Poste centrale de Versailles, le projet comprend l’agrandissement du bâtiment actuel afin d’y développer un ensemble immobilier de 6 000 m² répartis sur trois niveaux comprenant 5 000 m² de bureaux, un centre d’innovation, des commerces, des restaurants avec terrasses, un bar en rooftop ainsi qu’un auditorium/salle de spectacle de 600 places. Au niveau de l’architecture, deux nouveaux bâtiments viendront se greffer au principal pour finalement n’en faire qu’un grâce à la création d’une verrière en guise de toit. Afin de respecter l’architecture propre à la ville de Versailles, la construction sera faite de pierre et de verre.


Situé face au Château de Versailles, à l’angle des avenues de l’Europe et de Paris, ce projet jouit d’un emplacement exclusif qui rendra cet ensemble immobilier exceptionnel. Sa livraison est prévue pour la fin d’année 2022 et les travaux vont démarrer au printemps 2020. « À ce jour, nous avons déjà des intérêts prononcés pour la location des bureaux et des restaurants. La demande étant importante, les visites sont en cours. À ce stade, ce sont essentiellement des acteurs versaillais qui se sont positionnés. Cet endroit a d’abord été pensé pour les versaillais. 6 000 m² de bureaux (divisibles à partir de 370 m²) et commerces qui sortent de terre en plein cœur de la ville, au milieu du poumon économique de Versailles vont enfin répondre à cette demande » remarque Thomas Hée, associé de CSI.


Une offre renouvelée pour répondre à la demande

L’offre en immobilier de bureaux se développe davantage à Versailles et CSI s’est vu confié la commercialisation exclusive de plusieurs projets d’envergures. Le premier, situé au 8 Avenue de Paris est un immeuble idéalement situé, à quelques mètres de la gare Rive Gauche, en face de la préfecture et voisin de la Mairie de Versailles. Partiellement inoccupé depuis quelques années, il va permettre d’accueillir sur plus de 3 000 m² des sociétés dont le besoin se situe entre 15 et 500 m². « Les travaux sont en cours et se termineront en Mars 2020. Sept sociétés ont déjà signé leur bail. La spécificité de cet immeuble réside dans les parties communes qui offriront des espaces de vie en commun pour les locataires. Des salles de réunions communes, des cafétérias et une salle de sport (à l’étude) seront partagées pour les résidents » nous explique Thomas Hée. Un autre projet est en cours au 143, rue Yves-le-Coz dans le quartier de Porchefontaine. A la suite de la vente de l’immeuble de l’Ordre de Malte par CSI, le nouveau propriétaire a également décidé d’en confier la commercialisation à l’agence. D’une surface totale de 1300 m² et divisible à partir de 100 m², ce bâtiment répondra aux dernières normes environnementales. La livraison est prévue pour juillet 2020.

Plus récemment, c’est le groupe immobilier Unibail-Rodamco qui a fait appel à CSI pour s’occuper de la commercialisation des bureaux de l’immeuble V situé devant l’entrée principale de la gare des Chantiers. « Notre présence à Versailles sur les projets phares de la ville les a convaincus de travailler ensemble » conclut Thomas Hée.


Merci GEOLOCAUX pour ce beau focus sur notre activité !

https://blog.geolocaux.com/csi-bureaux-versailles/

EFFECTUEZ UNE RECHERCHE

NOUS CONTACTER

Retour en haut